mardi 13 décembre 2011

Je cuisine avec maman # 7 Biscuits de l'Avent !

Ce weekend, nous avons fait des petits biscuits de l'Avent !

Tout les ingrédients étaient prêt sur le plan de travail, le temps d'aller chercher un tablier à la demoiselle, elle s'est vite empressée d'aller chercher sa chaise pour ouvrir le paquet de farine et le vider entièrement dans le saladier (1kg ça fait beaucoup pour quelques biscuits).... quelle chipie ma fille, bon ça va, y'a pas eu  trop de dégâts, elle a bien su viser dans le mille ! Et après tout, cuisiner avec ma sauterelle, c'est avant tout pour s'amuser...

quand le chat n'est pas là, les souris dansent !


avec un peu moins de farine c'est mieux !

on verse, on malaxe, on mélange bien les épices !

Have fun ! la cuisine c'est avant tout pour s'amuser

hyper concentrée !

Tadaaam !

LA  RECETTE  DES  BISCUITS  DE  L'AVENT

Pour 6 personnes : Ingrédients à mettre dans l'ordre dans un cul de poule mouhahaha (désolé ça me fait toujours rire, bon ok...  je sors)

125 g de beurre mou
250 g de farine
125 g de sucre
70 g d'amande en poudre
2 bonnes pincées de mélange 4 épices c'est déjà tout prêt (moi je l'ai fait moi même avec de la cannelle, gingembre, anis, muscade en poudre)
 bien mélanger le tout avec les doigts
ajoutez 2 oeufs et bien malaxer
étalez la pâte sur 5 mm d'épaisseur sur du papier sulfurisé, recouvrir et mettre au frigo 30 min
ensuite faire des formes avec des emporte-pièces et badigeonner avec1 jaune d'oeuf
Mettre au four préalablement chauffé à 180° pendant 10/15 min 
Bonne dégustation !



3 commentaires:

  1. et bien on voit que cela fut un grand moment de plaisir pour les confectionner... merci pour cette petite recette et bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  2. Miam!!! J'adore la jolie petite robe d'Océane pleine de farine!!!

    RépondreSupprimer
  3. thierry, c'est vrai on s'est bien amusé, surtout la chipie!
    armelle, de toute façon trop tard pour le tablier, pour la robe hop à la machine et le tour est joué !
    bises à vous

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...