lundi 16 janvier 2012

☆ Je cuisine avec maman #9 ☆ Cake aux carambars

Dorénavant, je mettrai ici, dans la rubrique "La cuisine avec Océane", quelques recettes simples réalisées à 4 mains !
C'est pas une nouveauté, je ne vous apprends rien, si je vous dis qu' Océane adore mettre la main à la pâte, c'est un vrai moment de partage que nous adorons toutes les deux, en plus la chipie devient de plus en plus douée, maintenant c'est elle qui casse les oeufs toute seule comme une grande, je vous rappelle qu'elle n'a que 2 ans et demi, je la laisse faire  un maximum de choses pour son plus grand plaisir.

Aujourd'hui, nous avons préparé un cake au carambar, super bon et tout moelleux ! (depuis le temps que je voulais faire cette recette, maintenant c'est chose faite).

Ingrédients :

  • 20 carambars
  • 10 cl de lait
  • 150g de beurre
  • 160g de sucre en poudre
  • 3 oeufs
  • 150g de farine
  • 1/3 de sachet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°
Faire fondre à feux doux dans une casserole, le lait, le beurre et les carambars en remuant régulièrement.
Dans un saladier casser les oeufs et mélanger avec le sucre, ajouter la farine et la levure, bien mélanger et verser la crème aux carambars.
Beurrer un moule à cake et verser la préparation, mettre au four à 180° (th6) pendant 40 min environ.
Laisser refroidir avant de le déguster.

2 commentaires:

  1. pour utiliser tes blancs d'oeuf suite à ta recette de brioche :
    par blanc :
    - 10g beure
    - 20 g farine
    - 30 g sucre
    1 citron
    mélange beurre sucre et zeste de citron
    monte les blancs
    incorpore blanc et farine
    en moyenne 20 mn à 180 mais à surveiller selon le nombre de blanc
    en ce moment je le fais sous forme de madeleine : une tuerie !

    RépondreSupprimer
  2. merci Raf pour la petite recette! je le ferai la prochaine fois à la place des petites meringues ! bisous bisous

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...