jeudi 17 mai 2012

Mon gâteau d'anniversaire ♥ Je cuisine avec maman #17

Et voilà ma petite Princesse Océane a fêté ses trois ans hier en compagnie de maman et papa en tête à tête, un petit moment festif comme on les aime.
Son grand frère frédy n'était pas présent, hé non ! le chanceux se dore la pilule à Miami en Floride, rien que ça, pendant que nous on se les gèle à Paris, ceci dit, il a pensé aux cadeaux de sa petite soeur, d'ailleurs ce sont les seuls qu'elle ai déballé hier, on organisera une autre petite fête dimanche avec sa mamie, tata et tonton (elle va encore être gâtée ma louloute).

Comme a son habitude, Océane a mis la main à la pâte, la pâtisserie c'est vraiment son truc, elle est vraiment douée. Elle m'a aidé à la préparation de son gâteau.
J'avais prévu un gâteau au yaourt simple et rapide à réaliser et au dernier moment, j'ai changé d'avis et je me suis lancé un petit défi en réalisant un gâteau un petit peu plus compliqué, comme je ne suis pas une pro, j'ai mis deux plombes à le réaliser mais ma princesse le méritait bien.
C'est une génoise au chocolat fourrée avec un bavarois chocolat blanc et des poires aux sirop, le tout recouvert d'un glaçage au chocolat noir.
Et pour lui faire plaisir, je lui ai spécialement fait une jolie déco sur le thème princesse, Océane est en plein dans sa période "princesses" depuis qu'elle a vu le film Raiponce de Disney.
Très fière de sa nouvelle toque de petit chef !
Toujours bien concentrée !

un gâteau de princesse pour une jolie princesse ♥
Léger comme il faut !
Une petite fille heureuse ♥

Mon frédy a pensé à moi !


personnages de dessin-animé qu'Océane apprécie
un abonnement à Pomme d'Api
on se fabrique des souvenirs pour la vie !








3 commentaires:

  1. Un Joyeux anniversaire à ta jolie Princesse ;o) et des BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Elle est trop jolie Océane notamment sur la dernière photo avec ses cheveux longs!!! Happy happy!

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...