mercredi 18 juillet 2012

Gâteau roulé aux framboises ♥ Je cuisine avec maman #21

J'adore les framboises, ces petits fruits si délicats, dimanche nous sommes allés en cueillir.
J'en ai profité pour faire un délicieux gâteau, le roulé aux framboises. Un vrai régal, Océane s'en léchait les babines, la petite gourmande ... le mélange framboises / mascarpone, c'est une petite tuerie !

Voici la recette 

Pour la génoise : 
4 oeufs, 120 g de sucre, 120 g de farine

Séparez les blancs des jaunes, fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez progressivement la farine.
Battre les blancs en neige et incorporez les à la préparation, bien mélanger.

Versez la préparation sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et cuire au four pendant 12 / 15 min à 180° (th.6)

Pour la crème :
250 g de mascarpone, 60 g de sucre, 200 g de framboises.

Ecrasez les framboises avec le sucre et ajoutez ensuite le mascarpone

♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥ 
Déposez la génoise sur un torchon humide (la feuille de cuisson doit rester au dessus) enroulez la avec le torchon, laissez humidifiez pendant 10 secondes, déroulez et décollez délicatement la feuille de papier sulfurisé de la génoise.
♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥   ♥ 
Etalez la crème sur la génoise et enroulez (j'ai rajoutez quelques framboises aux extrémités)
L'enveloppez avec du film alimentaire et laissez quelques temps au réfrigérateur.

Régalez-vous !










1 commentaire:

  1. Hum, j'adorerais !
    Mais les roulés, je ne sais pas pourquoi... je ne sais pas faire ça ne tiens pas...

    Pis je fais attention en ce moment, et mon homme n'aimerait pas (il aime rien grrr).

    J'ai des invités la semaine prochaine, faudrait que j'y songe tiens :)

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...