lundi 22 octobre 2012

☁ DIY le mobile nuage ☁

Ce weekend, j'ai fabriqué un petit mobile nuage tout doux, tout en feutrine pour décorer le petit "coin" de chambre d'Océane, depuis le temps que je voulais lui faire celui là, c'est chose faîte !
Je le voulais blanc mais je n'avais plus de feutrine de cette couleur sous la main, tant pis, j'ai décidé qu'il serait tout bleu et puis c'est mimi aussi un petit nuage bleu avec des petites gouttes de pluie colorées.

J'adore, c'est tout mignon et poétique comme déco pour une chambre d'enfant et facile à faire.

Pour cela, il vous faut :
  • de la feutrine (épaisse) de différentes couleurs
  • du fil (de pêche ou autre)
  • des ciseaux
  • 1 aiguille
  • 1 stylo 

  1. Commencer par dessiner un nuage sur un patron ou directement sur la feutrine.
  2. Ensuite découper le nuage.
  3. Faire la même chose avec les gouttes de pluie.
  4. Coupez plusieurs fils de différentes longueurs (j'ai utilisé 5 fils)
  5. Enfiler chaque fil dans le nuage et nouer à l'extrémité (au dos) puis faire la même chose avec les gouttes en les enfilant et les nouer par le haut.
  6. Pour le suspendre vous pouvez utiliser du fil ou un joli ruban !


Sympa le résultat ! bientôt je ferai aussi le petit coussin assortit ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...