mardi 21 mai 2013

Le Rainbow cake simple ♥ J'ai soufflé mes 4 bougies à l'école !

Océane a fêté ses 4 ans le 16 mai, elle a soufflé ses bougies à l'école entourée de ses petits camarades de classe, pour l'occasion, je voulais un gâteau rigolo qui fasse effet auprès des enfants, j'ai pensé au RAINBOW CAKE mais version simple,  j'ai obté pour le classique, l'inratable, "Ze" gâteau au yaourt nappé au chocolat, auquel j'ai ajouté des colorants alimentaires à l'intérieur, je me suis inspirée aussi du gâteau zèbre (pour la réalisation).





Pour le gâteau au yaourt :

1 yaourt nature. (on prend le pot comme mesure)
3 pots de farine
2 pots de sucre
½ pot d'huile
3 oeufs
½ sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
60 g de noisettes en poudre 


Pour la ganache au chocolat :

200 g de chocolat noir à dessert
80 g beurre
230 g de crème liquide


 Préparation du gâteau

Préchauffer le four à 180°
Verser le yaourt nature dans un saladier (nettoyer votre pot de yaourt, celui ci vous servira de mesure).
Ensuite, verser le reste des ingrédients dans cette ordre :
farine
sucre
d'huile
oeufs
levure chimique
sucre vanillé + noisettes en poudre

  • Mélanger le tout à l'aide d'un fouet afin d'obtenir une pâte onctueuse.
  • Diviser votre pâte en autant de couleurs que vous souhaitez (6 pour nous)
  • Puis mélanger une pointe de colorant dans chaque bol. (les colorants en gel sont plus efficaces que ceux liquides, j'ai utilisé la marque Wilton) si vous les utilisez, commencez par une petite pointe de couteau, mélangez bien à la pâte.
  • Répartisser alternativement, chaque petit bol de pâte dans le moule préalablement beurré, prévoyer une plus grande quantité de pâte pour la première couleur pour que celle ci s'étale sur toute la surface du moule.
  • A l'aide d'une cuillère verser doucement votre première pâte colorée, au centre du moule.
  •  Prenez votre deuxième couleur et procédez toujours de la même façon en versant toujours au centre et ainsi de suite.
  • Enfourner 30 min à 180° (th6)
  • Démouler et laisser refroidir le gâteau avant de napper avec la ganache au chocolat


Préparation de la ganache

  • Couper le chocolat en petits morceaux (comme des pépites)
faire bouillir la crème + beurre et ajouter  les pépites de chocolat, hors du feu tout en fouettant bien avec un fouet, napper votre gâteau et le décorer à votre convenance.


Les enfants ont adoré dixit la maîtresse !


1 commentaire:

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...