vendredi 12 février 2016

Le Crêpe Art c'est top !

J'ai eu la chance de recevoir un super Kit Crêpe-Art, alors sans tarder le weekend dernier, avec ma princesse, nous avons accepté de relevé le défi lancé par Alsa et Maïzena pour l'occasion de la Chandeleur.
Le crêpe Art ou " pancake art " c'est la Tendance qui fait fureur sur les réseaux sociaux, depuis quelques mois déjà, il suffit d'utiliser la pâte avec un ou deux flacons bouteille en plastique (indispensable) ,pour créer des formes rigolotes en tous genres dans la poêle !



Après un petit visionnage des tutos sur la chaîne youtube de Noémie Honiat (remarquée dans l'émission TOP Chef) Experte encrêpe-art, nous v'la enfin prêtes pour la création de nos crêpes créatives.

Ma princesse à adorer participer, elle était toute fière de sa création et de son petit chat rose girly !!!
Mine de rien ce n'est pas si facile à réaliser, c'est un peu plus long à réaliser que les crêpes traditionnelles rondes, mais c'est très ludique et j'ai même eu mon petit moment de gloire si si, un super compliment de mon grand (27 ans) "whaou ! maman, mais c'est top, comment t'as fait ça ?! " mouhahaha.... 
c'est parti mon kiki, toujours sous la surveillance de maman !




Recette pour 10/12 crêpes

Ingrédients :

100g de farine
100g de Fleur de Maïs Maïzena
4 oeufs
50 cl de lait entier
2 sachets de sucre vanillé alsa
Mélangez 50 cl de lait entier, avec 100 g de fleur de Maïs Maïzena + 100g de farine. 
Incorporez les 4 oeufs, les 2 sachets de sucre vanillé alsa puis laissez reposer 30 mn. 
Beurrez la poêle et faites cuire votre crêpe sur feu vif, puis retournez-la.

*Pour info, j'ai réalisé 2 pâtes colorées, l'une avec du cacao en poudre et la seconde du colorant alimentaire rose.



A refaire très vite !

Pour voir les tutos de Noémie - clique !

Merci Maïzena, Alsa, Tefal et la super blogueuse E-Zabel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...