jeudi 22 juillet 2010

Bioaddict ou pas ?

Vaste sujet, le bio, et d’ailleurs, je me dois de vous avouer que je ne fais pas parti de ces adeptes qui ne prêchent que par le bio, en tout et pour tout, que ce soit la nourriture, les habits, ou encore les produits de beauté.
J’aime l’idée du bio, bien entendu, et je ne veux que le meilleur pour ma sauterelle, Je sais que les produits bio, c’est meilleur pour l’environnement, et aussi pour la santé, puisque sans pesticides, mais quand même, ça fait chéro le bio, et ça ne se conserve pas bien.
C’est ça mon principal soucis, la conservation, parce qu’il faut cuisiner les fruits et les légumes bio le plus rapidement possible pour bénéficier au maximum de leurs bienfaits nutritionnels.
Donc le bio chez nous c'est de temps en temps.
Pour ma princesse, je prends le temps de lui faire de bons petits plats avec de bons petits légumes  frais  et  même des légumes surgelés, J’adore les légumes surgelés parce que:
1) Ils sont en portions, et ça c’est bien utile
2) Ils sont tout prêts, lavés, coupés, et ça c’est encore plus utile
3) Ils ont été surgelés très rapidement après cueillette, donc meilleur pour les nutriments
4) Ils se conservent très longtemps

 Et ça me fait gagner beaucoup de temps !
Sinon, niveau coton bio ou produits de beauté bio, je suis pour, mais dans la limite du raisonnable quand même, pour le porte-feuille. Par exemple, je nettoie les fesses d'Océane avec du liniment oléo-calcaire, c’est 100% naturel, à base d’huile d’olive et d’eau de chaux, et pas très cher, 5,50 € la grosse bouteille de 500 ml, ça va. Bon, ok, il y a les gros carrés de coton à rajouter, 1.60 euro le paquet, mais c’est quand même mieux que les lingettes bourrées de trucs chimiques, de paraben et autres composants néfastes pour nos enfants ET pour l’environnement. Pour mes lingettes, j’en achète quand même, pour les ballades, ou pour lui essuyer le bec quand on est dehors, mais je prends ce que j’ai trouvé de plus naturel, les lingettes Bébé Cadum. Je les aime bien parce qu’elles n’ont pas de paraben, qu’elles sont à base d’huile d’amande douce bio, et qu’elles sont 100% biodégradables. C’est important pour moi.
Et vous les mamounes, vous prenez du bio ou pas, pour les repas de vos loulous? Et pour le change, ou les produits de beauté, vous prenez quoi? Bioaddict ou  pas bioaddict? 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...