samedi 15 octobre 2011

La pâte à sel


Océane a un petit rhume qui traîne depuis une semaine, la nuit elle tousse un peu, mise à part ça, elle pète le feu et n'en rate pas une pour faire des bêtises.

Cette semaine, le soleil a cédé sa place à la grisaille et la pluie, il a donc fallu occuper la demoiselle, la veille je lui avais dit qu'on ferait de la pâte à sel, le lendemain Océane n'avait pas oublié, dès le réveil, elle m'a de suite rappelé à l'ordre (elle a une mémoire d'éléphant ma fille), je l'ai quand même fait patienter toute l'après midi (la pauvre)...
Elle a adoré malaxer la pâte toute collante avec ses mains (la dernière fois c'était en décembre dernier).

Recette pâte à sel
  • 1 verre de sel fin
  • 2 verres de farine
  • 1 verre d'eau tiède  
Mélanger la farine et le sel dans un récipient, ajouter l'eau petit à petit en mélangeant avec les mains pour obtenir une boule compacte qui ne colle pas aux doigts (ajouter de la farine et du sel si c'est trop liquide)
La cuisson se fait à four doux pendant 30 min à 2 heures en fonction de la taille de l'objet.

* Astuce : pour teinter la pâte à sel, il suffit de diluer de la gouache dans l'eau.



 Elle en a profité pour laisser parler sa créativité.



Le lendemain... 


son premier chef d'oeuvre (heu encore à l'heure d'aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce que c'est !)
le hérisson fait avec l'aide de maman ! océane a planté les spaghettis et les clous de girofle toute seule !




4 commentaires:

  1. J'ai jamais tenté la pâte à sel. Je vais essayer voir si ça plaît à Yann!

    RépondreSupprimer
  2. Céline, je suis persuadée que Yann va adorer ! Bon week end.

    RépondreSupprimer
  3. ça yest je l'ai fait, mais Yann n'est pas très manuel. Alors c'est moi qui lui ai montré comment faire un escargot ect.... Et ensuite, nous avons fait une jolie empreinte de sa main, c'est trop beau, et ça me donne des idées pour Noêl.

    RépondreSupprimer
  4. Céline, génial, ça vous a plus alors ! effectivement on peut faire plein de trucs mignons avec les loulous ! bisous à vous 2

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...