vendredi 27 janvier 2012

☆ Je cuisine avec maman #10 Feuilletés aux knackis

Petits feuilletés aux knackis
Tout le monde a déjà eu l'occasion de déguster ces petits amuse-bouche, c'est une recette simplissime et rapide à faire, les enfants peuvent y participer, Océane m'a aidé a couper les knackis et badigeonner la pâte de moutarde, elle en a même enroulées deux ou trois.

Il vous faut :
1 pâte feuilletée (toute prête)
Des knackis
1 ou 2 c.a.s de moutarde
1 jaune d'oeuf (pour dorer)


Préchauffez votre four à 180° (Th 6)
Rincez les saucisses et les essuyer avec un papier absorbant
Découpez les en tronçons de 2 ou 3 cm environ
Déroulez la pâte feuilletée et la badigeonner de moutarde
Coupez la en bandelettes de façon à laisser un peu de marge pour l'enrouler autour de la knacki
Enroulez ainsi chaque knackis 
Badigeonnez les avec le jaune d'oeuf dilué au préalable avec une cac d'eau
Disposez les sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque du four et enfournez pendant 10 à 15 min


Se dégustent chaud ! les enfants adorent.


9 commentaires:

  1. Moi je garde les knacky entière, je les enroule dans la pâte ffeuilleté, et je coupe après. Ça va plus vite. Ici aussi on en fait souvent, on adore.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour oh miam miam, cela est l'un des petits mets préférés a mon fiston, c'est vrais que c'est un régal et que cela se dévore si facilement. Allez bon week-end à toi

    RépondreSupprimer
  3. Itzala, c'est clair que c'est plus rapide, mais chez nous la chipie adore couper les knacis avec son petit couteau en plastoc, c'est plus facile! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Mmmmm ça a l'air delicieux :) La puce semble bien apprecier +++

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui c super à faire avec les petits !!! Et trop pour les apéros dinatoires ou avec petite salades verte tout simplement!

    RépondreSupprimer
  6. bien j'ai tenté : mon andouille mange la saucisse crue (beuark) et grignote la pate cuite ....
    mais elle a adoré, son père aussi !!

    RépondreSupprimer
  7. C'est Simple et bon, faut juste aimer les saucisses quoi ! lol

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...