lundi 16 avril 2012

Visite de Thoiry en famille # fin #

Après la chasse au oeufs de Pâques, la visite de la ferme, comme promis, voici les photos du zoo et de la fameuse réserve de Thoiry! 

Celle ci est divisée en 3 zones géographiques : l'Afrique, l'Amérique et l'Eurasie.
La majorité des animaux sont en semi-liberté, pendant les 8 kilomètres de piste (en voiture), on y rencontre 30 espèces différentes et pas moins de 800 animaux. Moi ce que j'ai préféré ce sont les ours, Océane, elle se sont les girafes et les éléphants.
A un moment donné, un énorme bison s'est approché à 2 mètres de notre voiture, impressionnant, c'est moi qui vous le dit !
Au zoo, j'ai adoré la traversée à pieds du tunnel de verre et le face à face avec les félins.

Au final, nous avons passés une excellente journée, c'est dommage nous n'avons pas eu le temps de visiter le château, on était trop fatigué et j'avais vraiment trop trop mal aux pattes  pieds d'avoir marché toute la journée.



oeufs d'autruche


La passerelle aux félins : guépard / panthères des neiges
Panthère de Chine
Watussi







Sitatunga
Le tunnel de verre (d'où les petites gouttes de pluie)
Lémur
Tamarin empereur



Océane exténuée, endormi avec son sandwich à la main !
Si vous voulez voir toute la visite de Thoiry c'est ici (la chasse aux oeufs de Pâques) et Là (la ferme des animaux)

1 commentaire:

  1. Tes photos sont superbes Marie ! Bravo et merci pour cette jolie balade ! Bises

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...