mercredi 6 juin 2012

C. Dolto "Les colères"

 J'ai acheté ce livre, il y a quelques mois déjà, lorsque Océane a commencé à faire ses petites colères.
J'ai aimé la manière dont il s'adresse à l'enfant pour lui expliquer ce qu'est une colère, d'où elle vient, comment elle vient et comment elle s'en va . J'aime la manière de déculpabiliser l'enfant au sujet de ses sentiments négatifs. C'est tout à fait normal pour un enfant de manifester des émotions négatives et c'est  très frustrants de ne pas les comprendre et de ne pas arriver à les exprimer (valable aussi pour les parents parfois).
J'ai bien aimé les métaphores, quant à Océane, elle a beaucoup apprécié les illustrations surtout celles du Gorille et de la tigresse.
Je vous conseille donc le livre :  " Les colères" du Docteur Catherine Dolto, un petit récit qui permet de mettre des mots sur des maux.
Résumé "Les Colères"

Quand on a une grosse colère, on sent des choses très fortes dans son coeur et ça fait mal. Les grandes personnes disent qu'on fait un caprice, mais parfois il y a des choses vraiment pas justes pour nous, les petits  !
une colère, ce n'est pas facile à vivre. Pourtant, les colères finissent toujours par s'en aller et quand on les comprend, ça aide à grandir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...