dimanche 11 août 2013

On a visité la Cité des Enfants ♥

Dimanche dernier, nous sommes allés pour la première fois, à la Cité des enfants 2/7 ans (Cité des sciences et de l'industrie Paris/La Villette)
Une bonne heure pour la visite, c'était la dernière séance celle de 16h30, pas d'attente à la caisse, nous avons patienté à peine 10 minutes avant d'entrer, (les visites se font par groupes et roulements toutes les 1h30), à peine le temps de se désaltérer et de prendre une petite photo que c'est parti mon kiki !
Quelle chance, il n'y avait vraiment pas beaucoup de visiteurs, très agréable, pas de bousculades entre gamins, le top ! ...

C'est un endroit très ludique et interactif pour les enfants, ils peuvent expérimenter, observer et apprendre plein de choses telles que l'eau, l'air et la lumière, autour de cinq thèmes différents, "Je me découvre", "Je sais faire", "Je me repère", " tous ensemble", "J'expérimente".

Océane a adoré, elle n'a pas beaucoup profité du petit chantier de construction qu'elle a beaucoup apprécié, elle y serait bien restée plus longtemps, c'est dommage que la visite ne dure qu'une heure et demie, car ça passe trop vite, surtout si on fait la petite animation qui dure déjà 15 minutes et qui consiste à chercher des petits insectes (en plastiques) cachés dans différentes petites pièces de la maison (décor), j'ai pas trouvé l'animation très intéressante et ça n'apporte pas grand chose aux petits au final.
Je pense que 2 heures sont nécessaires pour pouvoir bien profiter de tout !

Bref, nous avons passé un bon moment, les animatrices et le personnel à l'accueil était sympathiques, ce qui ne gâche rien.
Après la visite, on a fait un petit détour à la boutique et Océane est reparti avec un télescope qu'elle a choisit et des livres, peut être une futur astronome dans la famille, on en a profité aussi pour voir la Géode, manger une petite glace et boire un petit verre (d'ailleurs au passage, le jeune serveur était super mignon sympa et souriant).

A la Cité des Sciences, on y retournera bientôt pour d'autres découvertes ça c'est certains !









SOURIEZ ! VOUS ETES FILMES



















La Géode







Donner à manger aux petits oiseaux
















1 commentaire:

  1. J'en parlais justement avec mon mari il y a quelques temps et on ne pensait pas que c'était adapté à partir de 2 ans !
    Ma fille va bientôt avoir deux ans, du coup on va certainement y aller plus vite que prévu, ça à l'air top !

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...