jeudi 19 décembre 2013

Spot E-Fluent Mums 2 j'y étais ♥

Je ne vous ai pas encore parlé du super événement de l'année auquel j'ai eu la chance d'être invitée par Parole de Mamans le mercredi 4 décembre à Paris, il s'agissait du Spot E-Fluent Mums 2 (une première pour moi).
A cette occasion se sont réunis + de 350 mamans blogueuses et quelques papas blogueurs venus de toute la France.

Je suis arrivée vers 10h30, il y avait encore du monde à l'extérieur qui faisait la queue, on nous a proposer des petites viennoiseries pendant que l'on patientat. J'ai été également très touchée par l'accueil de Leslie Sawicka qui m'a serrée dans ses bras et qui m'a tenue la main pendant que l'on échangeait brievement quelques mots, ça m'a vraiment fait chaud au coeur, c'est vraiment une femme formidable. ♥

Dix minutes plus tard, Me voilà à l'Atelier Richelieu, un peu perdu parmis la foule, je dépose mon swap et je reçois un petit bracelet en échange pour récupérer un autre swap à la fin de la rencontre. J'achète mes billets pour la tombola Les Rois du Monde j'en parle ici (clic) organisée par Millie c'estquoicebruit, Solange Mamananonyme, Cinthia Maman Bavarde, Isabelle Flying Mama, j'ai rien gagné mais le plus important, c'est d'avoir contribué à donner du bonheur aux enfants hospitalisés ou défavorisés.
La tombola à permis de récolter une jolie somme de 3 500 euros pour les enfants.

Un beau programme nous attendait :

des conférences sur l'univers de la parentalité et du web
♥ des workshops
des défilés de mode
des jeux concours
 des live tweet
une superbe tombola organisée en faveur des Rois du monde
des rencontres avec plus de 40 marques
sans oublier les rencontres avec les parents blogueurs
des associations : SOS PREMA et les Rois Du Monde
1 show case de la chanteuse Rose
 1 ministre
10 VIP

J'ai aimé la jolie déco rose girly avec tous ces ballons, je suis montée directement pour aller voir le défilé Vert baudet des futurs mamans, malgré ma timidité, j'ai papoté avec quelques mamans blogueuses, j'ai aussi louper des conférences qui se tenaient au même moment que les défilés, mais je n'ai rien perdu, j'ai eu le plaisir de rencontrer quelques minutes le pédopsychatre Gilles-Marie Valet qui intervient régulièrement dans les médias comme expert notamment dans l'émission "les Maternelles"

Entre temps, j'ai avalé 3 petits fours, des bouteilles d'eau Evian était à notre disposition, mais j'avais ramené la mienne dans mon sac, j'y ai croisé des "grandes" blogueuses, échangé quelques mots avec certaines, j'ai croisé la jolie Natacha Birds, j'adore ces créations, je lui ai fait un petit clin d'oeil avec mon tote bag "les filles à" !!!

J'ai pas eu la chance de participer au workshops, je m'étais inscrite à celui de Vert Baudet, mais avec 350 inscriptions et que 30 places à la clé, autant dire que c'était perdu d'avance !
J'ai pas tweeter non plus, parce que l'autonomie de mon vieux téléphone portable en aurait pris un coup déjà qu'en début d'après midi je n'avaiS quasi plus de batterie.

J'ai rencontrer peu de marques car ma chipie à déjà 4 ans, ce n'est plus un bébé et donc certaines  ne nous concernaient pas trop, néanmoins, j'ai rencontré la marque Babybjörn qui m'a présenté leur lit de voyage light, tout léger qui s'ouvre et se replie en un clin d'oeil, top !

Je me suis surtout intéressée aux marques de vêtements et à leurs nouvelles collections, Vert Baudet, Lili, gaufrette, 3 pommes, IKKS, Catimini...et aux marques de jouets et jeux d'éveil, Sentosphère, LEGO, Fisher Price, Vtech.

J'ai adoré le stand Pabobo et ses jolies petites veilleuses pour enfants.

Un gros coup de coeur pour les éditions Fleurus et sa représentante Saubahe, une jeune femme adorable et très à l'écoute qui m'a offert un très beau livre pour ma princesse dont je vous parlerais bientôt.

Il y avait pas moins de 10 VIP dont (Sonia Rolland, Smaïn, Vanessa Demoui, Sandrier Quetier, l'acteur Tomer Sisley, Laam.... j'ai eu la chance d'en croiser quelques uns(es)...

J'ai du partir plus tôt que prévu, J'ai quitté l'atelier Richelieu plus tôt que prévu, même pas eu le temps de dire aurevoir à certaines coipnautes blogueuses... OUPS !!!
J'ai loupé le discours de notre Ministre des droits de la femme Najat Belkacem (ça me tenait vraiment à coeur) et je n'ai pas vu non plus le showcase de la chanteuse Rose, snif !!!

Je regrette ne pas avoir vu mes copinautes ambassadrices PDM et autres blogueuses que j'apprécie sur la toile...

Bref pour conclure, j'ai passé une superbe journée, juste un petit bémol, les vestiaires étaient trop petits manque de place, j'ai du porter ma grosse doudoune sur le bras plus de deux heures, j'avais hyper chaud, j'avais l'impression de porter ma couette, au bout d'un moment j'en ai eu marre et j' y suis retourner pour leur dire que je n'en pouvais plus et la sympatique Virginiedouxmoments m'a gentiment débarassée de mon fardeau !!! lol

Je suis partie les bras chargés de totebag avec plein de goodies dedans!

Un immense Merci à Leslie et toute son équipe de Parole de Mamans qui nous ont chouchoutés toute la journée et qui ont fait un travail titanesque .







NATACHA BIRDS

 Alexandra mamachouch et moi

Smaïn

Sonia Rolland





colection Lili Gaufrette






vivement l'année prochaine !

1 commentaire:

  1. super article !! à chaque fois que je lis un article sur les EFluent je revis ma journée !! ravie de t'avoir vu ;-)

    RépondreSupprimer

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...