mercredi 22 janvier 2014

La petite souris des dents est passée !

Oéane (4 ans 1/2) a perdu sa première dent de lait, sa petite quenotte bougeait depuis quelques jours déjà et mercredi dernier pendant son cours d'équitation, elle a fait une chute et sa dent est tombée toute seule, elle s'est retrouvée dans sa main et comme il y avait un peu de sang dessus, ma princesse a eu peur et l'a jeté par terre pour s'en débarrasser, dommage j'aurais bien aimé la garder en souvenir (pas grave, on gardera la suivante)
Je ne pensais pas que la petite souris des dents passerait si tôt chez nous... j'me disais pas avant 6 ans !

Nous lui avons donc écris une petite lettre que l'on a déposé sous l'oreiller en lui expliquant bien qu'il fallait qu'elle aille récupérer la dent au club de poney...
J'ai eu le droit à un tas de questions pendant que je la bordais, comme par exemple :
- " Maman, mais par où elle passe la petite souris ? mais pourquoi elle vient que quand on dort ? (c'est comme le père Noël alors) ? elle habite où ? est-ce qu'elle me voit ? est-ce qu'elle viendra me faire un bisous quand je dormirai ?etc...
Le lendemain matin, elle s'est empressée de regarder si la petite souris ne l'avait pas oublié, elle était heureuse, la petite souris des dents lui avait déposé un petit billet sous l'oreiller (elle n'avait plus de pièces).
Et voilà une nouvelle étape est franchie, ça me fait un petit pincement au coeur, ma petite fille grandit !!!
 Une petite souris nommée Emilie...

 

 

Et chez vous? à quel âge vos loulous ont-ils perdu leur premières dents de lait ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...