mardi 19 janvier 2016

2016 projet52 #2

Il n'est jamais trop tôt, pour connaître les noms et les vies de celles qui ont changé le monde...Savantes, artistes, voyageuses, reines ou humbles héroïnes.

Aujourd'hui je vous parle Lecture avec cette photo que j'ai posté sur instagram pour le Projet 52 sur le thème Lire.

Ma fille adore ce lire,, nous l'avons commencé la semaine dernière... hier soir, pour changer de registre, je propose de lui lire une BD des Légo avant de dormir, elle n'a pas voulu, elle m'a réclamé le livre d'histoire.
 - " non, maman je préfère l'histoire des Dames célèbres"

C'est vraiment un thème qui l'a passionne, par contre je ne suis pas l'ordre chronologique de l'histoire, c'est elle qui choisit l'héroïne, faut que ça reste avant tout un plaisir.
 Du haut de ses 6 ans 1/2, elle connaît déjà : La reine Marie Antoinette, la chanteuse Maria Callas, La reine Cléoparte et Aliénor d'Aquitaine, c'est vraiment un excellent livre pour faire aimer l'histoire aux enfants.

Pour celles qui seraient intéressées, il s'agit du livre L'histoire des Femmes Célèbres aux éditions La Librairie des Ecoles. 

Ceci est ma participation au 2016 projet52 - Lire
INSTAGRAM


L'histoire des femmes célèbres

40 destins de femmes qui ont changé le cours de l’humanité.

Un choix de 40 personnages féminins hors du commun qui ont marqué l’Histoire, à l’instar des « grands hommes » : artistes, héroïnes, chorégraphes, savantes, reines ou encore cosmonautes…
Des récits courts et concrets sur la vie des femmes célèbres pour marquer la mémoire des enfants.
Des galeries de portraits, des cartes et des frises chronologiques.

Préface de Claudie Haigneré
« Ces récits sont autant de leçons de vie et d’espoir pour nous tous, femmes, hommes et enfants du XXIème siècle. Ces femmes sont admirables, suivez leur exemple ! » Claudie Haigneré, préfacière.
Présidente d’Universcience, établissement public du Palais de la découverte et de la Cité des sciences et de l’industrie.

2016_projet52

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...