vendredi 13 décembre 2013

Recette du chocolat chaud à l'espagnole ♥

Hier ma chipie m'a demandée de lui préparer un chocolat, alors pour changer un peu du fameux chocolat en poudre, j'ai voulu lui faire une surprise en lui faisant un vrai chocolat chaud bien gourmand, la particularité de celui ci, c'est qu'il est bien épais...Trop miam ! Océane s'en léchait les babines, mon grand aussi adore ça, bref on s'est tous régalés !!!

Et puis avec cette petite vague de froid qui s'est abattue par chez nous, un peu de réconfort avec ce chocolat chaud bien gourmand, ça ne se refuse pas, vous aussi ça vous tente ?

Voici la recette du chocolat chaud à l'espagnole
(pour 4 tasses moyennes)

  • 50 cl de lait
  • 50 g de sucre
  • 70 g de chocolat noir (pas trop corsé)
  • 2 c.à.s de fécule (Maïzéna)
  • 1 gousse de vanille (ou 1 baton de canelle, zestes, gimgembre ... selon vos goûts)

Fendre la gousse de vanille, grattez les graines avec la lame d'un couteau et les déposer dans une casserole avec le lait.
Concassez le chocolat et réservez.
Délayer le sucre et la fécule dans 2 CàS de lait et l'ajouter dans la casserole de lait, portez à ébullition tout en remuant avec un fouet.
Lorsque le lait commence à bouillir, retirez du feu et incorporer les copeaux de chocolat, fouettez jusqu'à ce que le chocolat fonde. Voilà c'est prêt !

Bonne dégustation !

Et un bon chocolat chaud gourmand pour ma Princesse







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...