vendredi 5 août 2011

Studio Ghibli ♥

Voici la DVDthèque de ma princesse. Ce sont 3 magnifiques films des studios Ghibly, ils sont pas tout à fait à nous, c'est tonton Johnny et tata Mariline qui nous les ont pretés (mais je compte les acheter) ce sont de véritables petits bijoux, pas de scènes qui font peur pour les touts petits (éventuellement, peut être, dans Totoro, la fameuse scène avec les noiraudes et celle de la rencontre) Océane, elle a juste été un peu surprise par les noiraudes, c'était pas vraiment de la peur (elle me disait "attention maman les abeilles, elles piquent, attention, attention") Oui ma fille à peur des abeilles, il suffit donc de lui expliquer à ma façon et elle est de suite rassurée.
Je vous les  conseille fortement tous les 3, chez nous la liste va devenir très très longue, je le sens !

Mon voisinTotoro ♥♥♥ Réalisé par  Hayao Miyazaki - 1988,
Mon voisin Totoro présente le Japon tel qu'il était dans les années cinquante, lorsque ses paysages verdoyants étaient encore omniprésents, la nature riche et l'homme encore proche d'elle. La petite Mei Kusakabé (quatre ans) et sa grande sœur Satsuki (dix ans) accompagnent leur père dans leur nouvelle maison. Ils se rapprochent ainsi du village où se trouve hospitalisée leur mère. Cette dernière doit bientôt sortir de l'hôpital et ce lieu lui permettra de se reposer dans un environnement agréable. Les deux fillettes sont toutes deux amenées à rencontrer l'esprit protecteur et discret de la grande forêt d'à coté. Mei lui donne le nom de Totoro. La magie de la nature et des lieux sacrés qu'ils habitent les aidera à surmonter la crise familiale du moment.
Fondé sur une histoire simple, Mon voisin Totoro est un conte moderne, un hymne à la nature dans sa description des décors et, au travers de l'évocation de symboles porteurs d'une signification religieuse, le rappel de la réalité d'une époque du Japon rural. Devenu un véritable phénomène de société au Japon, Mon voisin Totoro est devenu le film emblématique de l'œuvre de Miyazaki et même du Studio Ghibli.


Kiki la petite sorcière ♥♥ Réalisé par Miyazaki en 1989, d'après un livre de Eiko Kadono, ce film raconte avec tendresse et fraîcheur l'histoire d'une jeune fille qui s'éveille à la vie, et qui à travers diverses rencontres s'emploie à gagner son indépendance et à s'intégrer dans un environnement inconnu. Cette fable sociale mêlant avec une simplicité désarmante quotidien et merveilleux est servie par un graphisme irréprochable et de magnifiques scènes de vol.

Le royaume des chats Réalisé par Hiroyuki Morita - 2002, Haru est une jeune lycéenne pleine de doutes qui ne trouve pas sa place au milieu des autres. Sa vie bascule le jour où, sur le chemin du retour du lycée, elle sauve la vie d'un chat qui manque d'être écrasé par un camion. Mais il ne s'agit pas de n'importe quel chat, celui-ci parle et se présente comme Loon, le prince du Royaume des chats. Les chats ont désormais une dette envers Haru. Dès le lendemain ils la comblent de cadeaux et le roi des chats en personne l'invite dans son royaume où elle devra épouser le Prince Loon ...

Ma Princesse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...