vendredi 30 mars 2012

Fondants au chocolat ♥ Je cuisine avec maman♥ #15

Aujourd'hui, je vous propose la recette des petits fondants au chocolat,  facile et rapide à faire, ça prend juste un petit 1/4 d'heure.

Il vous faut :  (pour environ 8 petits moules en silicone)
  • 100 g de chocolat noir à desssert
  • 100 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 50 g de farine
  • 100 g de sucre en poudre 
  1. Préchauffez le four à 210°C (th 7)
  2. Fondre le chocolat et le beurre au micro onde (ou dans une casserole sur feu doux)
  3. Dans un saladier, battre les oeufs, la farine et le sucre.
  4. Versez la préparation dans les moules en silicone ou des petits ramequins préalablement beurrés.
  5. Faites cuire 12 à 15 min (le fondant doit être cuit dessus et très coulant à l'intérieur).
Moi comme je suis gourmande, j'ai x2 les doses ! lol

A dégustez avec une boule de glace, miam... Régalez vous !

♥ LA PETITE TOUCHE FINALE AVEC LES PETITS BONBONS EST DE MA PRINCESSE ♥ 




jeudi 29 mars 2012

Quoi de neuf les loulous? #10

Ceci est ma deuxième participation chez Anaïs et sa petite vie et chez Maman Poussinou
Ma princesse Océane (2 ans 1/2) adore peindre, mais cette fois ci, c'est sur des rouleaux de papier toilette, une petite nouveauté pour elle, c'est la première fois qu'elle utilise ce matériel, ma sauterelle a bien apprécié en tout cas.
Je vous mets aussi une petite vidéo, c'est plus explicite.




L'instant T.#28

J'aime contempler le coucher du soleil, il est toujours unique, notre promenade dominicale s'achève ici, la nuit commence à tomber, tout est calme, les couleurs sont magnifiques.


C'est mon Instant T pour Nikit@


mercredi 28 mars 2012

♥ MERCI HELLOCOTON ♥

Mon petit coeur fait Boum Boum à chaque fois que je me retrouve dans la sélection " à la une " d'Hellocoton ! C'est pas souvent, alors quand ça arrive, je suis sur un petit nuage toute la journée...

Merci mille fois Hellocoton et merci à tous ceux et celles qui mettent un petit sur mes articles.

Aujourd'hui avec l'article sur l'excision

 la semaine dernière avec mon article sur le ballet ♥


Merci d'avoir cliquez sur en bas de l'article ! 

mardi 27 mars 2012

Non à l'excision !


C'est affreux,  l'excision n'est pas seulement une torture mais un crime car des fillettes meurent très souvent après cette barbarie.
"L’excision ou les mutilations génitales féminines (MGF) est le nom générique donné à différentes pratiques traditionnelles qui entraînent l’ablation d’organes génitaux féminins. Bien que plusieurs justifications soient données pour le maintien de cette pratique, elle semble liée essentiellement au désir d’assujettir les femmes et de contrôler leur sexualité. En effet les hommes historiquement en sont les initiateurs, et ce sous le prétexte de préserver la fidélité des femmes."

On estime à 130 millions le nombre de fillettes et de femmes, à travers le monde, qui ont subi MGF et qu’au moins 2 millions de fillettes par an risquent de subir la procédure sous une forme ou une autre. Actuellement, les MGF sont pratiquées dans 28 pays africains de la région sub-saharienne ainsi que dans la partie nord-est de l’Afrique. Des rapports indiquent également la pratique sporadique des MGF dans certains pays du Moyen-Orient et dans quelques groupes ethniques de l’Inde et du Sri Lanka. Des communautés immigrées originaires de pays où les MGF ont cours, se livrent également à cette pratique.
Mais les interventions varient selon des facteurs tels que l’appartenance à un groupe ethnique et à une région géographique, l’OMS a regroupé les MGF en trois catégories :


Les types de mutilations sexuelles des fillettes :

On distingue 3 formes principales de mutilations sexuelles :
  •  la plus courante est l'excision ou clitoridectomie. Elle consiste en l'ablation partielle ou intégrale du clitoris et des petites lèvres.
  •  la forme la plus grave est l'infibulation, encore appelée "excision pharaonique". Lors de cette opération on procède tout d'abord à l'ablation du clitoris et des petites et grandes lèvres. La vulve est ensuite suturée à l'aide de catgut, de fils de soie ou d'épines. Seul un orifice étroit est ménagé pour l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel.
  •  La sunna est la forme la moins "grave". Elle est souvent appelée aussi "excision symbolique". Elle consiste à couper la membrane du clitoris, ou à inciser le clitoris, ou bien encore à en couper le capuchon.

Les conséquences de l'excision des fillettes :

La plupart des fillettes excisées sont marquées à vie dans leur chair et dans leur esprit. Nombreuses sont les victimes qui ne savent pas que leurs problèmes physiques et psychiques sont directement liés à l'excision. Elles ne peuvent oublier le traumatisme et la douleur. Beaucoup de petites filles décèdent des suites du choc, de la douleur insoutenable ou d'une hémorragie.
Nombre d'entre elles souffrent toute leur vie de douleurs chroniques, d'infections internes, de stérilité ou de dysfonctionnements rénaux. Chez les femmes ayant subi une infibulation, l'évacuation de l'urine et l'écoulement du flux menstruel ne se font que difficilement. Lors des accouchements, l'excision est à l'origine de graves complications, qui coûtent fréquemment la vie à la mère ou à l'enfant. Les rapports sexuels sont pour beaucoup de femmes  une véritable torture.


L'excision féminine, une tradition rituelle profondément ancrée dans les mœurs 
La mutilation de l'appareil génital féminin est un rite millénaire. On ignore cependant où et pourquoi il s'est développé. L'excision représente actuellement pour les fillettes, avec le mariage, la cérémonie la plus importante de leur vie : ce n'est qu'après s'être soumises au rite de l'excision qu'elles deviennent de jeunes femmes et qu'elles sont pleinement acceptées et reconnues dans la communauté. L'excision est un sujet tabou et les petites filles ne savent pas exactement ce qui les attend. On leur fait miroiter une grande fête et beaucoup de cadeaux - la plupart ne se doutent pas des souffrances atroces qu'elles vont endurer. L'excision fait partie de la vie de beaucoup de communautés africaines, comme chez nous la communion ou la confirmation. Beaucoup de petites filles attendent avec impatience le jour de leur excision et sont par la suite très fières d'appartenir enfin à la communauté. Les raisons de l'excision diffèrent d'une région et d'une ethnie à l'autre. Beaucoup pensent à tort que l'Islam prescrit l'excision. Les femmes non excisées sont considérées comme impures et incapables de maîtriser leurs pulsions sexuelles. D'autres ethnies croient que le clitoris peut empoisonner l'homme ou l'enfant à la naissance. D'autres encore croient que le clitoris est un organe masculin qu'il convient de couper afin que la fillette devienne une femme à part entière. Les hommes refusent d'épouser des femmes non excisées.
Beaucoup d'entre eux croient que les femmes non excisées sont toujours adultères, que le clitoris retient le pénis prisonnier lors d'un rapport sexuel et que la pénétration est impossible chez les femmes non excisées.
L'excision est un sujet tabou, quiconque en parle se couvre de honte et jette l'opprobre sur toute sa famille. C'est pourquoi cette tradition n'est que rarement remise en question. La pression sociale et le risque de se faire exclure par la communauté sont tels qu'il est quasiment impossible pour les femmes de se rebeller contre les traditions. Durant toute leur vie, les femmes sont conditionnées pour servir la communauté et réprimer leurs envies
  

La situation en Europe

Ce problème "africain", apparemment lointain, est devenu, avec l'immigration, une réalité en Europe : aujourd'hui à Paris, Rome, Stockholm, Amsterdam, Manchester Londres ou Berlin, l'excision est pratiquée illégalement. Et pas seulement dans la pénombre de chambres miteuses, mais aussi dans des cabinets de médecins. Par peur de sanctions, beaucoup de familles préfèrent faire exciser leurs petites filles pendant les vacances scolaires dans leur pays africain d'origine.
L’excision est considérée comme une mutilation grave et injuste dans les pays occidentaux, mais aussi par des organisations internationales telles que l’ONU, l’OMS et l’Unicef . Dans la plupart des pays occidentaux, elle est poursuivie et punie comme un crime grave. Il subsiste quelques régions du monde, notamment dans certains pays d'Afrique, où cette pratique reste tolérée au nom de la tradition. Toutefois, suite aux scandales internationaux que cette pratique génère, ces États ont tendance à la réprimer plus.



La situation en France
En France, la clitoridectomie a été préconisée à la fin du XIXe siècle par des médecins comme Thésée Pouillet (1849-1923), Pierre Garnier (1819–1901) ou Paul Broca (1824-1880) pour lutter contre l'onanisme (la masturbation).
On estime qu'au moins 30 000 femmes et fillettes excisées vivent actuellement en France. Différentes organisations avancent le chiffre de 10 000 à 20 000 petites filles originaires d'Afrique, exposées au risque d'excision.
La France est le seul pays d'Europe où l'excision a déjà donné lieu à plus de 20 procès. En raison du nombre élevé d'immigrants africains, l'excision est en France, depuis plus de 20 ans, un sujet épineux et toujours d'actualité.

Aujourd'hui l’excision constitue une atteinte à la personne. Elle entre dans le cadre des violences ayant entraîné une mutilation permanente, délit passible de dix ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende dans le cas général. Lorsque la victime est mineure de 15 ans, cela devient un crime passible de 15 ans de réclusion criminelle, 20 ans si le coupable est un ascendant légitime (Art 222-9 et 222-10 du Code pénal). Une interdiction du territoire d’une durée de cinq ans peut également être prononcée (Art. 222-47 du Code pénal).

Cependant, souvent l'excision est pratiquée lors d'un retour au pays et donc hors du territoire national. La législation française fait cependant obligation aux soignants de dénoncer toutes agressions sexuelles sur mineur. Les médecins sont tenus au signalement des cas (même potentiels) de mutilation génitales féminines, même si ces derniers sont ou devraient être effectués hors du territoire français.

Source : droitsenfant



Clip officiel clic:http://dai.ly/aWtj1x (je n'arrive pas à intégrer  la vidéo directement)


erreur de manip' la chanson  n'a aucun rapport avec le sujet,je n'arrive pas à lasupprimer)

lundi 26 mars 2012

♥ Un dimanche tout doux ♥

Petite promenade au bord du lac (c'était la semaine dernière, il faisait frisquet ce jour là) Océane en a profité pour donner du pain aux cygnes.
Une petite surprise tout de même, nous attendait, c'est la première fois qu'on les voyait dans le nid  (enfin il me semble que c'est un nid) ils l'ont soigneusement préparé, surement pour l'arrivée de leurs futurs progénitures.

il me semble que c'est le mâle celui là

Gardons nos distances pour ne pas l'effrayer !
et pendant que le mâle prépare tranquillement le petit nid douillet, la femelle en profite pour se nourrir !

samedi 24 mars 2012

♥ Chambres de petites filles ♥ # 1

Thème Princesse
Nous le savons toutes, les petites filles en grandissant, rêvent de devenir des princesses, je vous propose donc, une petite sélection de chambres totalement féeriques qui en fera rêver plus d'une.

Petite parenthèse, moi quand j'étais petiote, c'était plutôt une chambre en forme de champignon géant que je voulais ! rien que ça... hihihi !

 ♥ 
J'adore la tête de lit "couronne"
 ♥
   ♥ 
Princesses Disney
 ♥
 ♥ 
si ta chambre fait 10 m2, tu peux juste rêver !

la totale !
 ♥ 
Le top du top le carrosse de Cendrillon

vendredi 23 mars 2012

mercredi 21 mars 2012

J ♥ le ballet

Je trouve les costumes magnifiques, les décors étourdissants et les chorégraphies justes majestueuses. Sans parler de la grâce des danseuses étoiles.
Mon ballet préféré c'est Le lac des cygnes...

"Le ballet est inspiré d'un conte allemand, sur une musique de P. I. Tchaikovski."

ACTE 1: 

Il se déroule dans un château, propriété d'un couple royal. On donne une grande fête à l'occasion des 20 ans du prince Siegfried, qui va bientôt devoir choisir une femme parmi la cour. Mais le jeune prince semble absorbé par d'autres pensées. On lui a offert une arbalète pour sa fête, il sort alors muni d'elle à la tombée de la nuit, dans les environs du château. 

ACTE 2:

Le prince arrive près d'un lac, quand soudain il voit un cygne au loin, il se prépare à tirer une flèche, lorsque ce cygne se revèle être une femme-cygne magnifique. Elle lui raconte son histoire: c'est une princesse, qui s'appelle Odette, elle a été transformée en cygne - ainsi que d'autres jeunes filles - par le méchant Rothbart. Elle ne sera sauvée du maléfice que par celui qui lui donnera son amour pour toujours. Touché, Siegfried lui propose d'être son sauveur et en fait le serment. Le lendemain doit avoir lieu une fête au palais, pendant laquelle il va devoir choisir sa femme. Il demande à Odette de s'y rendre car il veut l'épouser, mais Odette ne peut pas vu sa condition de cygne. Siegfried jure alors qu'il ne se mariera pas et qu'il lui restera fidèle. A ce moment, le jour se lève, Odette disparait. Le prince reste là, bouleversé.

ACTE 3:

La fête au palais commence, mais Siegfried semble absent, ne prêtant aucune attention à ce qui se déroule autour de lui. Plusieurs danses folkloriques s'enchainent, puis on présente au prince quelques jeunes filles susceptibles de lui être fiancées. Il les refuse toutes. Soudain, une créature ressemblant étrangement à Odette se présente. Le prince, persuadé que c'est elle, la demande en mariage. Mais ce n'est pas Odette, c'est Odile, fille de Rothbart, cygne noir, que celui-ci a transormé par magie en sosie d'Odette. Rothbart triomphe: Siegfried, parjure, perd a jamais celle qu'il aimait. Odette ne sera pas sauvée. 

ACTE 4: 

Siegfried, s'étant rendu compte de sa lamentable erreur, s'abime dans le chagrin. Dans son errance, il se retrouve à l'endroit de sa rencontre avec Odette. Tous les cygnes sont là, autour du lac, dans une incroyable tristesse. Odette pleure son amour perdu.

Il existe plusieurs versions de la fin de ce ballet: Dans la version de 1877, une tempète engloutissait Odette et Siegfried. Dans celle de 1885, Odette désespérée se noit dans les eaux du lac et Siegfried se poignarde, tous deux se retrouvent alors pour commencer une autre vie dans un autre monde.

Apres la Révolution de 1917 en Russie, les mentalités changèrent, devinrent désireuses de héros positifs. Le Lac finissait bien: après un terrible combat entre Siegfried et Rothbart, le prince est vainqueur et Odette reprend sa forme humaine. Ils peuvent alors être heureux tous les deux, pour toujours. (c'est la version de Vladimir Bourgmeister, celle qui reste jouée de nos jours). 














Ici la danseuse Etoile, russe, Ulyana Lopatkina de la compagnie du Théatre Mariinsky.
Elle est juste divine ♥

mardi 20 mars 2012

♥ Mes petits plats rigolos ♥

Hier, j'ai préparé un repas rigolo pour ma princesse, un petit ourson à base de riz et oeufs brouillés avec des morceaux de pommes en guise d'oreilles, des rondelles de knackis pour faire les yeux et du ketchup, Océane était contente comme tout, elle a tout mangé et puis c'est toujours meilleur quand c'est beau et rigolo.



lundi 19 mars 2012

Spring time ! L'instant T. #27

Le printemps est de retour !

 Le printemps, la saison du renouveau...

La nature en éclosion
La résidence en fleurs...


Je vous souhaite une bonne semaine, on se quitte en musique.

Morcheeba Session : I am the spring
 Une belle mélodie du compositeur asiatique (coréen) Yiruma

C'est pour l'instant T chez Nikita



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...