jeudi 27 octobre 2016

Les Madeleines recette du Chef Philippe Conticini

Je n'avais jamais encore fait jusque là de Madeleines, pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait... et l'autre jour, je suis tombée sur le live Facebook du Chef Philippe Conticini (que j'adore au passage) et je n'ai pu résister à la tentation, j'ai de suite foncé dans ma cuisine pour réaliser sa recette qui est à tomber par terre.
Les madeleines sont justes parfaites en texture et en goût, une merveille !
Tout le monde à la maison a adoré, j'ai même eu le droit aux compliments de mon grand, (chose qui arrive rarement) c'est pas rien !

Je suis fière de moi !



Voici la recette du Chef Philippe Conticini réalisée en live sur sa page Facebook

Ingrédients pour 24 madeleines

  • 125 g de farine
  • 3 œufs entiers (150 g)
  • 140 g de sucre 
  • 135 g de beurre doux
  • 50 g de lait demi-écrémé (5 cl)
  • 5 g de levure chimique (1 cuillère à café rase) 
  • 2 cuillères à café de miel liquide
  • 1 cuillère à café rase de fleur de sel
  • 2 cuillères à café de zestes de citron 
  • 3 gousses de vanille
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'arachide


Préparation :
  1. Faites fondre le beurre puis laissez le tiédir.
  2. Dans un bol, battez les œufs avec le sucre, les zestes, la fleur de sel, le miel, et les graines de la gousse de vanille, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  3. Ajoutez l'huile, l'extrait d'amande amère,(moi je n'en avais pas), la farine tamisée avec la levure et mélangez juste assez pour incorporer la farine.
  4. Ajoutez le beurre fondu et tiédi puis mélangez.
  5. Ajoutez alors le lait et mélangez.
  6. Déposez un cercle de film étirable sur la surface du mélange et réservez au frais pendant au moins 1 heure et l'idéal 1 nuit.
  7. Beurrez vos moules à madeleines.
  8. Préchauffez votre four à 180°C.
  9. Remplir les moules à 90% puis réservez au frais pendant 1 heure.
  10. Faites cuire pendant 10 à 12 minutes.
  11. Démoulez immédiatement sur une grille.

Régalez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

un petit commentaire ça fait toujours plaisir !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...